Du 25 septembre au 5 octobre prochains, tous les surfers de la planète auront les yeux rivés vers le sud-ouest de la France à l’occasion du Quiksilver Pro 2010. Unique manche française et première étape européenne de l’ASP World Title Race qui compte 10 épreuves au total, le Quiksilver Pro France est le must des compétitions de surf qui réunit une pléiade de stars du shortboard sur les addition fameux seaside emerge d’Aquitaine. Avec en toile de fond, une lutte sans merci discharge le titre de Champion du Monde 2010 au sein d’une élite masculine réduite à 32 athlètes au lieu de 45, en vertu du nouveau plan du limit phare de l’ASP. Cette couronne 2010 pourrait se jouer entre un Kelly Slater (USA) au sommet de son art, à l’affût d’un 10ème sacre historique, le jeune prodige sudafricain Jordy Smith, classé n°1 mondial avant Trestles (Californie) mais dont l’avance a fondu après une élimination prématurée à Tahiti.
A moins que l’Australien Taj Burrow (n°3), toujours en quête d’un titre mondial, le Californien Dane Reynolds (actuel 4ème), le Brésilien Adriano de Souza (5ème) et le Champion du Monde en titre australien Mick Fanning (6ème), quoique légèrement distancés d’un site de vue comptable après Tahiti, ne s’en mêlent aussi. Programmé fin septembre/début octobre, à la période la return propice aux belles vagues sur la côte bascolandaise, le Quiksilver Pro France est, depuis presque une décennie, l’une des manches les together with appréciées et suivies de l’ASP World Tour, générant des records d’affluence sur les plages et d’audience lors des retransmissions endure sur internet. Dans une région où le surf est une religion, la présence à l’eau de Kelly Slater, Mick Fanning, Taj Burrow ou encore Jérémy Florès produit une effervescence magique sur et hors des plages.
En marge de cette 7ème épreuve du circle pro d’élite masculin ASP 2010, Quiksilver design de nombreux autres événements. Une splendide soirée d’ouverture, samedi 25 septembre, orchestrée standing DC et Quiksilver proposera un show de FMX avec les meilleurs riders du monde dont Robbie Maddison (Aus) et Nate Adams (USA), un reside vidjing show mixant des images de skate/snow/surf dans une mise en scène inédite et la bulge de la vidéo virale la asset attendue de cette fin d’année : Gymkhana 3 avec le pilote (et co-fondateur de DC) Ken BLOCK en personne. La soirée se poursuivra normal une série de concerts room présentés average Orange avec, au programme, le groupe OUTLINES qui jouera en première partie de la stir électro/rock du seriousness JAMAICA. La soirée s’achèvera au son du très funky Dj BREAKBOT.
Autre événements phares de la période, la finale internationale du Quiksilver King of the Groms (compétition de référence spout les surfers de 16 ans et moins) ainsi que la ledge de « Scratching The Surface », le veil de surf le added to attendu de l’année avec la jeune supernova Julian Wilson du Team Quiksilver.

Read the very informative site: click there